Conseils santé – Quels Vaccins en Bolivie ?

Un voyage à l’autre bout du monde, dans un pays tel que la Bolivie, peut nourrir quelques inquiétudes quant aux conditions sanitaires sur place. Le système de santé bolivien n’a, il est vrai, pas  les mêmes standards que les systèmes de santé de nos pays occidentaux. Pour autant, en prenant les précautions nécessaires, il y’a pas lieu de s’alarmer plus que de raison à l’heure de partir en Bolivie. En plus des quelques recommandations de base quant à la santé et les vaccins en Bolivie ci-dessous, nous vous offrons également la possibilité de contacter un médecin en ligne spécialisé pour recevoir de vrais conseils personnalisés.

Quels Vaccins en Bolivie sont nécessaires ?

Sachez d’abord qu’il est recommandé d’être à jour dans vos vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, hépatite B) ainsi que pour les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde. Le vaccin contre la fièvre jaune est quant à lui impératif si vous comptez vous rendre en Amazonie bolivienne. Et le traitement contre le paludisme peut être recommandé pour les voyages passant uniquement par l’Amazonie. Dans ce cas-là, Il s’agira également de se munir de vêtements adaptés et d’un bon répulsif anti-moustique (privilégiez les répulsifs naturels et non polluant). Le vaccin contre la rage peut-être recommandé, notamment si vous voyagez avec des enfants.

Autres recommandations

Nous vous demanderons de ne pas prendre de risque une fois sur place en ne buvant que de l’eau minéral en bouteille. On en trouve un peu partout dans les petites échoppes ou via les marchands ambulants qui ne manqueront pas de vous les proposer en cas de besoin. Pour les plus fragiles, il vous faudra également éviter les glaçons et la nourriture que vous pourriez trouver sur les marchés.  Enfin, petit « bon plan » de Bolivie sur mesure, désinfectez vos couverts à l’aide du citron vert qui les accompagne lors de vos repas au restaurant. Cela vous permettra de les désinfecter et ainsi manger en toute sérénité.

Des conseils santé sur mesure

Nous savons les contraintes d’organisation qu’implique certaines fois prendre rendez-vous chez le médecin sans autres but que de vouloir être conseillé dans le choix des vaccins en Bolivie. C’est pourquoi, nous vous mettons à disposition, à travers du réseau bynativ, les services d’un médecin en ligne spécialisé dans les maux liés au voyage. Le docteur Adida se portera à votre écoute pour vous prodiguer de précieux conseils personnalisés via l’adresse suivante : sante.en.voyage@bynativ.com. Vous pouvez également consulter dès à présent tous ses conseils avisés sur le site bynativ.

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage