Les frontières boliviennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Notre équipe en Bolivie

Notre équipe en Bolivie est une équipe locale qui travaille avec passion pour vous faire vivre des moments uniques et mémorables en Bolivie. Rencontrez les membres de notre équipe et échanger avec un de ces experts de la destination. Votre conseiller Bolivie sur mesure vous accompagne dans la création de votre voyage sur mesure en Bolivie.
Chile Atacama Desert taken in 2015
 

Anne

Rôle : Responsable Agence & Conseillère voyage sur-mesure
Ancienneté : 15 ans

Je vibre pour : Je suis tombée amoureuse de la Bolivie en 2005, de ses montagnes, de la gentillesse et du savoir vivre de ses habitants. Je n’ai jamais regretté d’avoir tout abandonné en France pour refaire ma vie dans les Andes.
La Bolivie est un pays authentique aux paysages splendides et uniques au monde. Vous ne serez pas déçus et vivrez une expérience inoubliable ! La Bolivie offre une grande diversité qui comblera les amoureux de natures et des Grands Espaces, de l’Amazonie aux hauts plateaux andins. Au-delà de ses paysages à couper le souffle, vous ferez la rencontre d’un peuple chaleureux et attachant.
A pied, en 4x4, en bateau ou encore à vélo, il y a mil et une manière de découvrir la Bolivie. Pour ma part, je suis Andiniste passionnée, et saurai vous faire découvrir chaque recoin de la cordillère des Andes ! il y en a pour tous les goûts et toutes les pointures…

Un endroit pour s’évader : Le refuge Santos au beau milieu de la Cordillère Royale ! Vous serez seuls au monde et partagerez des moments de vie avec les habitants du petit village de Uma Palca.
Vous y ferez de belles randonnées mais aussi de l’escalade en rochers.
Un autre endroit magique à découvrir absolument est le mirador de l’Illimani. Pour accéder à l’Illimani, il faut remonter par de très belles vallées aux multiples vergers. Les paysages y sont encaissés et grandioses. Une belle randonnée vous fera remonter sur une arête au pied du majestueux Illimani. Véritable mirador offrant des vues inoubliables sur ce massif glaciaire.

Autres endroits qui me font vibrer :
o N°1
Une expédition dans la mystérieuse et splendide Cordillère Apolobamba au nord de la Bolivie. Cette chaîne de montagne est encore secrète, elle offre des paysages à couper le souffle et c’est le cœur de la culture Kallawayas, les guérisseurs à l’époque des Incas. Que vous soyez trekkeurs ou montagnards, il y en a pour tous les goûts. A ne pas rater pour les amoureux de la montagne !

o N°2
Une balade inédite en catamaran sur les eaux du Lac Titicaca. Ne ratez pas cette excursion dans la communauté de Chuquiñapi, nichée dans une baie paradisiaque du Lac le plus haut au monde !

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Passionnée de voyage au long cours, de trekking et de sports nature, je suis passée tout naturellement de mon métier d’Ingénieur chimiste au monde du voyage. J’ai laissé derrière moi ma vie en France pour venir m’installer en Bolivie en 2007 dans l’objectif de travailler dans le milieu du voyage et notamment dans la création de séjour. Ma nouvelle vie me permet d’allier plaisir et travail. Je pars régulièrement sur le terrain pour ouvrir de nouveaux chemins, que je me ferai un plaisir de vous faire connaître.

 

Véronica

Rôle : Conseillère voyage sur-mesure
Ancienneté : 3 ans 1/2

Je vibre pour : Bonjour, moi c'est Verónica.
Je suis née en Bolivie, à La Paz. Ici on dit qu’il s’agit de « la ville qui touche le ciel ». Mon pays est sans aucun doute fascinant pour la diversité des paysages qu'il offre mais aussi pour sa culture. Chaque jour je me lève et prends le téléphérique pour me rendre au bureau, en chemin je vois au loin l'imposant Illimani, et le « Grand ciel Bleu » m’inspire pour créer votre aventure en Bolivie. Le meilleur des voyages est toujours le prochain !

Un endroit pour s’évader : Le premier : Chuquiñapi, située sur les rives du Lac Titicaca, loin des sentiers touristiques. Naviguer au grès du vent sur le lac Titicaca afin de profiter des vues saisissantes sur les imposants massifs glaciaires de la Cordillère Royale. Le lac Titicaca est considéré comme un lieu sacré par les Incas, qui l'incluent dans la création de leur civilisation puisque le dieu Wiracocha est sorti du lac en entrainant avec lui des humains. Après cela, il a ordonné au soleil (Inti), à la lune (Mama Killa) et aux étoiles de se « réveiller », et Wiracocha a créé d'autres êtres humains en pierre et leur a ensuite dit de peupler le monde. Les Incas croyaient donc que le lac Titicaca était leur lieu d'origine et qu'à leur mort, leurs esprits retourneraient au lac.

Le second : Potosí. Il fut un temps où l'argent régnait sur le monde, un temps où une petite ville bolivienne figurait parmi les villes les plus riches de la planète. Cervantes l'a déjà dit, les choses précieuses "valent un Potosí". Potosí et sa colline, son Cerro Rico, où un beau jour de janvier 1545, un berger quechua nommé Diego Huallpa s'est perdu avec ses lamas et quand il a allumé un feu pour passer la nuit, il a découvert que quelque chose brillait sur le sol. C'était de l'argent. Pour comprendre la grandeur qu'a atteint la ville, il est essentiel de visiter la Casa de la Moneda de Potosí, aujourd'hui transformée en musée. Solide bâtisse coloniale, avec des patios intérieurs et des balcons en bois construits entre 1759 et 1773, elle conserve toute la machinerie chargée de traiter l'argent extrait de la colline.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Je suis une voyageuse, parmi ceux qui voyagent plus avec leur cœur qu'avec leur tête et qui mangent le monde en « bouchées de plaisir ». Je suis née à La Paz – Bolivie. Oui, la Bolivie, ce point sur la carte qui est le cœur de l'Amérique du Sud. Le plus beau pays, pour moi, du monde; avec la ville la plus haute (du monde), le lac navigable le plus haut (du monde), l'incroyable Amazonie et le Salar de Uyuni, le désert de sel le plus impressionnant et le plus grand (du monde).

 

Jean-Marie

Rôle : Conseiller Voyage
Ancienneté : 3 ans

Je vibre pour : Je trouve les Paysages de la Bolivie fascinants et à vous couper le souffle. Ces différents niveaux d'altitude, nous font voyager de la très haute montagne à la dense forêt.

Les couleurs dans le Sud Lipez, sont très impressionnantes et pour les amateurs de photographie, c'est un endroit vraiment magique pour capturer des paysages vraiment uniques. L'intérêt pour moi est de pouvoir vous faire partager mes connaissances pour que vous puissiez profiter de ces endroits avec toutes les recommandations afin votre voyage se déroule dans les meilleures conditions.

Un endroit pour s’évader : Le Lac Titicaca : L'Excursion sur l'ile du Soleil comporte un intérêt certain, entre la rencontre avec les habitants, les ruines qui parsèment l'ile et surtout les couleurs et paysages vraiment uniques avec la présence en toile de fond des sommets de la cordelière Royale.

Sucre: La ville blanche, ville chargée d'histoire qui recèle de nombreuse merveilles avec son architecture très spécifique.

Le Sud Lipez : Cette excursion de plusieurs jours est vraiment un moment à part et la découverte de couleurs et paysages vraiment hors du commun ! Au programme, lagunes aux couleurs saturées, des Geysers à plus de 5000m et le plus grand désert de sel au monde, offrant des perspectives complètement hallucinantes.

Un voyage sur-mesure en Bolivie ?
Faites nous part de vos envies
garanties bynativ