Circuit combiné Pérou-Bolivie : voyage au cœur des Andes

Explorez les plus beaux lieux du Pérou et de la Bolivie, de la célèbre cité perdue jusqu’aux sites incroyables de l’Altiplano. Une aventure inoubliable agrémentée de touchantes rencontres avec les peuples andins.
©sunsinger
Combiné Pérou - Bolivie

À partir de
3490€/pers
Durée
19 jours / 18 nuits

Un circuit Bolivie et Pérou au cœur des Andes

Un voyage à la conquête des sites remarquables du Pérou et de la Bolivie. Un itinéraire justement pensée pour allier découvertes des civilisations précolombiennes et surprenantes merveilles naturelles. Depuis Lima, vous vous envolez jusqu’à la belle et agréable ville d’Arequipa, vous découvrez l’un des plus profonds canyons au monde, celui del Colca survolé par ses condors, animal sacré des Andes. Poursuite de votre voyage jusqu’au paisible lac Titicaca d’un bleu intense, encerclé par les hauts sommets andins. Votre aventure se poursuit en Bolivie, entre villes coloniales atypiques et exploration du plus grand désert de sel au monde : le Salar d’Uyuni. Enfin, cette aventure en terres andines se cloue par un séjour dans l’ancienne capitale Inca Cuzco, joyau d’Amérique du Sud avant d’emprunter le train des Andes jusqu’à la mystique cité perdue du Machu Picchu.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 15
Etape 1 / 15

Étape 1

Lima

Capitale du Pérou, Lima est une grande mégalopole, très peuplée et quelque peu chaotique comme la majeur partie des villes en développement d'Amérique du Sud… Pour autant elle possède de jolies quartiers qui mérite la visite!

Etape 2 -3 / 15
Etape 2 / 15

Étape 2

Arequipa

Appelée la ville blanche du Pérou, Arequipa est une ville où il fait bon de vivre. Entourée d'imposants volcans, la ville mélange à la perfection modernité et histoire coloniale. Elle est dotée de magnifiques bâtiments coloniaux baroques et du couvent de Santa Catalina.

Etape 3 -4 / 15
Etape 3 / 15

Étape 3

Canyon de Colca

Le canyon de Colca profond de plus de 3 km, était jusqu'à peu, considéré comme le canyon le plus profond du monde, deux fois plus profond que le Grand Canyon Américain !Des randonnées sont possibles dans ce superbe décor.

Etape 4 -5 / 15
Etape 4 / 15

Étape 4

Puno

Située sur la berge ouest du lac Titicaca au Pérou, c'est l'étape obligée pour se rendre sur les îles flottantes et les îles de Taquile et Uros. Dernière étape au Pérou avant de passer la frontière terrestre pour la Bolivie.

Etape 5 -6 / 15
Etape 5 / 15

Étape 5

Isla del Sol

L'île du soleil est la plus grande île du lac Titicaca et la plus vénérée ... Selon la légende, c'est ici que sont nés les deux premiers Incas, la fille et le fils du soleil, fondateurs de l'empire Inca et de la ville de Cusco au Pérou.

Etape 6 -7 / 15
Etape 6 / 15

Étape 6

La Paz

Perchée à 3 600m d'altitude, La Paz est la capitale la plus haute du monde. Elle est dominée par l'imposant volcan Illimani à une altitude de 6438m.

Etape 7 -8 / 15
Etape 7 / 15

Étape 7

Uyuni

Enclavée au milieu de paysages désertiques, Uyuni est une ville Far West peu accueillante, mais c'est le point de départ principal pour les excusions au Salar d'Uyuni et au Sud Lipez.

Etape 8 -9 / 15
Etape 8 / 15

Étape 8

Salar d'Uyuni

Le Salar d'Uyuni, de son blanc immaculé, est le plus grand désert de sel au monde. A la saison sèche, la couche de sel craquelle sous nos pas, à la saison des pluies, une fine pellicule d'eau recouvre le Salar pour un effet miroir incroyable.

Etape 9 -10 / 15
Etape 9 / 15

Étape 9

Potosi

Célèbre cité coloniale à 4 090m, Potosi est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Sa célèbre mine d'argent en a fait le trésor du monde et jadis, la ville la plus importante de l'empire.

Etape 10 -11 / 15
Etape 10 / 15

Étape 10

Sucre

Très certainement la plus belle ville de Bolivie, surnommée la ville blanche, Sucre est également le symbole de l'indépendance. Une ville à taille humaine, dotée d'un superbe centre historique aux édifices coloniaux baroques d'un blanc immaculé.

Etape 11 -12 / 15
Etape 11 / 15

Étape 11

La Paz

Perchée à 3 600m d'altitude, La Paz est la capitale la plus haute du monde. Elle est dominée par l'imposant volcan Illimani à une altitude de 6438m.

Etape 12 -13 / 15
Etape 12 / 15

Étape 12

Cuzco

la Rome des Incas. Cuzco un mythe incontournable lorsqu'on parcours l'Amérique du Sud. Son incroyable architecture et sa position au cœur de la vallée sacrée des Incas mérite son inscription au Patrimoine mondial de l'humanité.

Etape 13 -14 / 15
Etape 13 / 15

Étape 13

Aguas Calientes

Surnomée "Machu Picchu Pueblo", ce village toursitique est l'étape obligatoire où passer la nuit avant la visite de la mythique cité perdue Inca. Elle est située au niveau d'un torrent et au creux de très haute montagnes couvertes de végétation.

Etape 14 / 15
Etape 14 / 15

Étape 14

Cuzco

la Rome des Incas. Cuzco un mythe incontournable lorsqu'on parcours l'Amérique du Sud. Son incroyable architecture et sa position au cœur de la vallée sacrée des Incas mérite son inscription au Patrimoine mondial de l'humanité.

Etape 15 / 15
Etape 15 / 15

Étape 15

Lima

Capitale du Pérou, Lima est une grande mégalopole, très peuplée et quelque peu chaotique comme la majeur partie des villes en développement d'Amérique du Sud… Pour autant elle possède de jolies quartiers qui mérite la visite!

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre circuit en Bolivie et au Pérou

Jour 1

Arrivée à Lima

Bienvenidos à todos !

Vous voici arrivés à Lima, capitale du Pérou, cette tentaculaire mégalopole de 8,5 millions d’habitants, abrite près d’un tiers de la population péruvienne. Située au bord de l’océan Pacifique, la capitale est souvent sous ce qu’on appelle la « garua », un épais manteau brumeux. Lima est reconnue internationalement pour sa gastronomie et ses excellentes tables. A votre arrivée à l’aéroport international, accueil puis transfert jusqu’à votre hôtel idéalement situé dans le quartier historique de Miraflores.

0h50 de transfert en voiture.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel à Lima.

Jour 2

De Lima à Arequipa

Ce matin, vous pouvez visiter librement (sans guide) le centre historique de Lima : ses bâtiments coloniaux,  la place d’Armes, l’église San Francisco qui abrite de terrifiantes catacombes ainsi que les street art colorés de baranco, au sud de Miraflores. Dans l’après-midi, transfert jusqu’à l’aéroport pour votre vol à destination d’Arequipa. Surnommée la « Ciudad Blanca », Arequia est une ville à la fois moderne et historique, tout à fait attachante et largement ensoleillée tout au long de l’année. De jour comme de nuit, il est agréable de flâner dans ses rues aux bâtiments blancs. A votre arrivée à l’aéroport vous êtes transférés à votre hôtel. Reste de la journée libre pour profiter du coucher du soleil sur les neiges éternelles des deux imposants volcans Misti et Chachani.

1h20 de transfert en voiture – 1h30 de vol.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Jour 3

Visite d’Arequipa

Matinée entièrement dédiée à la découverte de la cité blanche, accompagnés de votre guide, vous découvrez le superbe centre historique de la cité, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2000. Votre visite débute par la très belle place d’Armes, une des plus belles du pays, joliment arborée de palmiers et encerclée d’arcades sur deux étages. La superbe cathédrale blanche d’Arequipa domine la place. Poursuite de votre visite par la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et enfin le splendide couvent de Santa Catalina. D’une superficie de 20 000m², c’est un peu comme une ville dans la ville. Fondé en 1579 par une riche veuve, ce couvent possède de nombreux secrets. Sa visite est en fait une magnifique promenade dans des ruelles pavées et colorées, toutes plus belles, les unes que les autres. Découvrez l’histoire passionnante de ce couvent où des jeunes filles de riches familles (jusqu’à 450) offraient leur vie de servitude à Dieu pour assurer une place au paradis à leur famille. Après-midi libre, vous pouvez vous rendre au marché de San Camilio pour y déguster un succulent jus de fruit frais !

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Arequipa.

Jour 4

Sources thermales de Chivay

Ce matin, vous prenez la route en direction de la petite bourgade de Chivay, porte d’entrée vers le Canyon del Colca. Votre voyage traverse de superbes étendues désertiques surmontées d’imposants volcans qui coupent l’horizon en deux, d’un côté la terre aride et de l’autre le ciel d’un bleu intense. Ouvrez l’œil, car sur votre chemin, il n’est pas rare de croiser des troupeaux de lamas, alpagas et vicuñas. La route grimpe sérieusement jusqu’au col de Pampa, situé à 4910m d’altitude, et où les communautés ont rassemblé des amas de pierres destinés aux dieux. Vous redescendez ensuite en direction de Chivay, où vous pourrez profiter de ses bassins d’eaux thermales.

4h de route en voiture.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Chivay.

Jour 5

Canyon del Colca

Réveil matinal pour profiter de la fraicheur et des premières lueurs pour vous rendre à la Croix des Condors, lieu privilégié pour observer les condors, animal sacré des Andes. La découverte se poursuit par le Canyon del Colca, 2ème canyon le plus profond au monde, et deux fois plus profond que le mythique Grand Canyon aux Etats-Unis ! Dans l’après-midi, départ en bus de ligne pour Puno, sur les rives ouest du Lac Titicaca. Un voyage qui vous fera traverser les magnifiques paysages de l’Altiplano péruvien. A votre arrivée à la gare routière de Puno, accueil puis transfert jusqu’à votre hôtel.

3h de route en minibus – 6h30 de route en bus de ligne.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Puno.

Jour 6

Lac Titicaca & Isla del Sol

Aujourd’hui, vous partez à la découverte d’un site incontournable, situé à la frontière avec la Bolivie. Il s’agit de la plus haute étendue d’eau navigable au monde, le lac Titicaca. Vous êtes transférés jusqu’à la gare routière de Puno pour votre bus de ligne direction Copacabana, en Bolivie. Contrairement à son homonyme brésilienne, elle n’est pas faite de plages de sable blanc. C’est une petite ville portuaire bordant la rive Est du lac Titicaca. Au cours de votre trajet, vous marquez un arrêt au poste frontalier pour passer les formalités administratives d’entrée en Bolivie. Vous arrivez au port de Copacabana en milieu de matinée et embarquez sur la navette à destination de la plus grande île du lac : l’Isla del Sol (île du soleil). D’après la mythologie Inca, c’est ici que sont nés, le fils et la fille du soleil, créateurs de la civilisation Inca. Aujourd’hui encore l’Isla del Sol est un lieu de pèlerinage important pour tous les peuples andins. Déjeuner traditionnel sur l’île puis marche vers la communauté Yumani. Nuit sur l’île pour profiter de l’incroyable coucher du soleil.

Note : les formalités liées au passage de la frontière sont assez simples, à réaliser sans guide.

4h de route en bus – 0h50 de bateau.
Temps de marche : 4 heures (niveau facile à modérée).

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
Nuit en écolodge à l’Isla del Sol.

Jour 7

La Paz, capitale la plus haute du monde

Après votre petit-déjeuner, vous partez explorer l’île à pied, les ruines et jardins Incas, une source sacrée, les escaliers flottants en roseau de Chañi, le tout avec un superbe panorama à 360° sur la cordillère enneigée des Andes. Retour sur Copacabana pour visiter son église et son petit marché avant de monter dans votre bus pour La Paz, capitale administrative de Bolivie. Au cours de ce trajet pas comme les autres, vous passez à travers de sublimes paysages montagneux et observez votre bus traverser une rive sur un radeau en bois ! A votre arrivée dans la plus haute capitale du monde, à 3640m d’altitude, vous êtes transférés jusqu’à votre hôtel, idéalement située dans le centre historique.

0h50 de bateau – 3h30 de route en bus.
Temps de marche : 2 heures (niveau de difficulté : facile).

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et Diner libres.
Nuit à l’hôtel à La Paz.

Jour 8

Site archéologique de Tiwanaku

Aujourd’hui, vous partez à la découverte du site archéologique le plus imposant de Bolivie, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site de Tiwanaku et sa porte du soleil, qui aurait largement inspiré Hergé dans Tintin et le temple du soleil. Grâce aux explications de votre guide francophone, vous décelez les nombreuses énigmes du site composés de temples et de monolithes. La réputation de ce site surprenant, réside dans l’œuvre inintelligible de la civilisation Tiwanaku à sculpter la roche volcanique avec une précision et une technique égale à ce que les hommes d’aujourd’hui savent faire avec des machines ! En milieu de journée, sur la route retour pour la capitale, vous marquez des arrêts pour découvrir la culture traditionnelle du quinoa et autres aliments typiques des Andes, tel que la pomme de terre. Reste de la journée libre.

4h de route en voiture.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et Diner libres.
Nuit à l’hôtel à La Paz.

Jour 9

Découverte de La Paz

Aujourd’hui, accompagnés de votre guide, vous partez explorer la fourmillante capitale et ses principaux lieux touristiques : Plaza Murillo et son palais gouvernemental ; l’église San Francisco mixant culture indigène et christianisme ; le marché aux sorcières et ses surprenantes potions et fœtus de lamas ; la prison de San Pedro unique au monde et le plus haut stade du monde… Bien que La Paz soit au premier abord une ville peu accueillante, vous vous rendrez certainement compte qu’elle allie à la fois un riche patrimoine indigène et colonial. Visite de la vallée de la Luna, curiosité géologique situé à 10km du centre de La Paz. Ce canyon dont la roche argileuse forme des milliers de cheminées grises fut prénommé ainsi par Neil Armstrong. Enfin, au cours de la journée, vous accédez au mirador Killi Killi en empruntant le téléphérique le plus long du monde, et bénéficiez d’un panorama exceptionnel sur toute la capitale et sur l’imposant volcan Illimani.

1h de route en voiture.

Petit déjeuner inclus. Autres repas libres.
Nuit à l’hôtel à La Paz.

Jour 10

Envol vers Uyuni

Un des points d’orgue de votre voyage ? La découverte du plus grand désert de sel au monde, le Salar d’Uyuni. Après votre petit-déjeuner, vous vous envolez ce matin en direction de la ville d’Uyuni. A votre arrivée, vous êtes accueillis par votre guide et partez directement en direction du cimetière de train, un lieu très photogénique pour les amateurs de scènes inspirées de l’univers Mad Max. Poursuite vers le hameau de Colchani pour rencontrer ses habitants, regroupés en coopérative artisanale d’exploitation du sel. Enfin visite du tout premier hôtel construit uniquement en sel et qui est aujourd’hui devenu un musée. Fin de journée libre à votre auberge. Perchée sur un promontoire rocheux, elle offre une superbe vue sur le Salar d’Uyuni et le volcan Tunupa.

1h de vol – 5h de route en 4×4.

Pension complète.
Nuit en hôtel de sel.

Jour 11

Exploration du Salar d’Uyuni

Ce matin, vous partez explorer le plus vaste désert de sel au monde. D’une beauté incroyable, le Salar d’Uyuni fait partie de ces lieux dans le monde qui font frissonner tout voyageur… Ses 11 000km² de sel d’un blanc éclatant sont ponctués de petits îlots de cactus, tels que Sajchilla et Incahuasi, où vous marquez un arrêt. Durant la saison sèche, la croute de sel permet aux amateurs de photographie de jouer avec la perspective ; durant la saison des pluies (décembre à mars), une fine couche d’eau recouvre le Salar, laissant alors apparaitre un immense miroir d’eau. Quoi qu’il arrive le Salar d’Uyuni est une merveille naturelle de toute beauté. Retour en fin de journée à Uyuni.

4h de route en 4×4.

Pension complète.
Nuit à l’hôtel à Uyuni.

Jour 12

En route pour Potosi

Ce matin, vous partez en bus de ligne rejoindre la célèbre ville de Potosi, situé à 4090m d’altitude. Il s’agit de la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde. Historiquement rendue célèbre par le « Cerro Rico » (la riche colline) qui fut la plus grande mine d’argent au monde, Potosi fut jadis une des plus importantes cités impériales du continent sud Américain. Aujourd’hui encore, la montagne qui domine la ville, est exploitée par les mineurs et compte plus de 10 000 galeries ! Potosi fait désormais partie des villes les plus pauvres de Bolivie, où l’espérance de vie ne dépasse guère les 45 ans. A votre arrivée à Potosi transfert jusqu’à votre hôtel situé dans le centre colonial, puis visite dans l’après-midi du centre historique et de la Casa de la Moneda. Ce grand bâtiment colonial était le lieu où la monnaie était autrefois frappée à la force des esclaves puis des chevaux.

3h30 de route en bus – 30 minutes de transfert en voiture.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Potosi.

Jour 13

Sucre, capitale constitutionnelle de Bolivie

Après votre petit-déjeuner, vous prenez votre bus de ligne en direction de Sucre, capitale constitutionnelle de Bolivie, surnommée la Ciudad blanca (la ville blanche). Agréable ville à taille humaine, Sucre est le lieu historique de l’indépendance bolivienne. Votre après-midi est dédié à la visite de cette jolie ville dotée de superbes édifices coloniaux d’un blanc éclatant. Accompagnés de votre guide, vous visitez sa coquette Plaza de 25 de Mayo encerclée de grand palmiers ; la Casa de la Libertad, ancien monastère jésuite où fut proclamée la déclaration d’indépendance du pays en 1825. En fin de journée, visite du musée d’art indigène et du Mirador pour une superbe vue sur toute la ville blanche, encerclée de majestueuses montagnes.

3h de route en bus – 30 minutes de transfert en voiture.

Petit déjeuner inclus. Autres repas libres.
Nuit à l’hôtel à Sucre.

Jour 14

Retour vers La Paz, dernier jour en Bolivie

Ce matin après votre petit-déjeuner, vous partez en direction de l’aéroport pour votre vol intérieur vers La Paz. A votre arrivée, transfert jusqu’à votre hôtel et reste de la journée libre.

1h de vol – 1h de transfert en voiture.

Petit déjeuner inclus. Autres repas libres.
Nuit à l’hôtel à La Paz.

Jour 15

Envol vers Cusco, capitale de l’empire Inca

Aujourd’hui, vous vous envolez pour le Pérou vers et son ancienne capitale Inca. Posée à 3400m d’altitude, Cuzco qui signifie « le nombril du monde » en quechua, est également surnommée la « Rome des Incas » car il s’agit d’une des plus anciennes cités d’Amérique du Sud. A votre arrivée à l’aéroport vous êtes accueillis puis transférés jusqu’à votre hôtel. L’après-midi, accompagnés de votre guide, vous partez explorer cette fascinante ville mêlant histoire, art, traditions, cuisine et nature. Vous découvrez sa Place des Armes, sa cathédrale et ses bâtiments coloniaux reposant sur des fondations Incas… La visite se poursuit par des sites archéologiques Incas en bordure de ville. L’ancienne forteresse Sacsayhuamán fut construite à partir de roches volcaniques et est, encore aujourd’hui, le lieu de célébration de la traditionnelle fête du soleil. Vous visitez ensuite les sites de Puca Pucara, de Tambo Machay et de Qenko. Fin de journée libre pour flâner dans le petit quartier de San Blas.

1h de vol – 1h de transfert en voiture.

Petit déjeuner inclus. Autres repas libres.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 16

La Vallée Sacrée Inca

Aujourd’hui, découverte de la superbe Vallée Sacrée des Incas autour de Cuzco qui, par son climat et ses sols fertiles, était jadis le grenier agricole des Incas. Deux jours dans de superbes paysages verdoyants abritant des joyeux archéologiques… En matinée, vous vous rendez à Chinchero, un petit pueblo authentique de la vallée. Si vous le découvrez un dimanche, vous vivrez l’expérience de son superbe marché coloré et traditionnel où l’on marchande directement avec les communautés. Visite de son église baroque et des ruines environnantes. Vous poursuivez par la visite du site de Moray, pour découvrir ses impressionnantes terrassent en amphithéâtre créées par les Incas comme lieu d’étude agricole. Court trajet pour rejoindre l’étonnant site de Maras, où à 3300m d’altitude, des milliers de salines en terrasse se succèdent à flanc de montagne, au milieu des Andes ! Déjà il y a 1000 ans, les incas exploitaient le sel de Maras et aujourd’hui encore, une coopérative locale poursuit la tradition. Nuit reposante dans la vallée sacrée.

2h30 de route en voiture.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel dans la vallée sacrée.

Jour 17

Train pour le Machu Picchu pueblo

Aujourd’hui, vous partez en direction d’Aguas Calientes, étape indispensable pour accéder le lendemain au fameux Machu Picchu. En chemin, vous poursuivez la découverte de la Vallée Sacrée Inca débutée la veille. Visite du village de Pisac le matin, avec son marché d’artisanat coloré et son site archéologique, le plus important au Pérou après celui du Machu Picchu. Poursuite vers la forteresse Inca d’Ollantaytambo avant de rejoindre, la rue centrale d’Aguas Calientes, par les rails pour y passer la nuit. Superbes paysages au programme !

5h de route en voiture – 1h40 de train.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.

Jour 18

L’incroyable cité perdue du Machu Picchu

Apogée de votre voyage en Amérique du Sud, aujourd’hui vous découvrez la mythique cité perdue du Machu Picchu ! Réveil au petit matin pour rejoindre en bus, l’une des sept merveilles du monde, appartenant à la célèbre famille des grandes cités perdues. Grâce aux explications de votre guide francophone, vous débutez un voyage dans l’histoire, pour percer les secrets de la civilisation Inca. Visite de l’ensemble du site, peuplé de nombreux lamas et, en option, l’ascension du majestueux Wayna Picchu, offrant une vue indescriptible sur le Machu Picchu et la forêt tropicale environnante. Retour jusqu’à Cuzco en train. Cette journée incroyable s’achève et restera très probablement gravée dans vos mémoires de voyageurs.

0h30 de route en bus – 3h de route en train.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 19

Envol vers Lima puis départ

Dernière matinée libre pour profiter de vos derniers instants au Pérou. Le moment idéal pour déguster un jus de fruits frais au marché de San Pedro ou faire vos dernières emplettes. En tout début d’après-midi, vous êtes transférés jusqu’à l’aéroport pour votre vol intérieur jusqu’à Lima puis votre connexion pour votre vol international retour.

0h15 de transfert en voiture – 1h15 de vol.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour votre circuit en Bolivie et au Pérou

Pour ce grand voyage au Pérou et en Bolivie, nous vous proposons des hébergements, préalablement visités par notre équipe et disposant du meilleur rapport qualité/prix.

Au Pérou, vous trouverez une large offre d’hébergement, du charme au luxe, il y en a pour tous les budgets. En revanche, en Bolivie, pays encore peu développé touristiquement, l’offre d’hébergement est hétérogène. En fonction des régions visitées, et de l’éloignement des grandes villes, les infrastructures sont de confort plus ou moins sommaire. Dans les régions reculées (Sud Lipez, l’Amazonie), les hébergements n’ont pas toujours d’eau chaude, de chauffage ou de climatiseur… Les chambres sont parfois privées ou aussi partagées entre 4 ou 6 voyageurs. Entre juin et août, dans les hautes altitudes de l’Altiplano bolivien, et particulièrement dans le Salar d’Uyuni, les températures nocturnes peuvent atteindre les -20 degrés Celsius, provocant ainsi le gèle des canalisations et l’absence d’eau dans les hébergements.

Une fois dépassés ces petits désagréments de confort sur certaines étapes, vous vivez une aventure hors du commun dans deux pays incroyables d’Amérique du Sud.

 

Liste des hébergements proposés pour votre voyage au Pérou-Bolivie :

– Lima : Hôtel Leon de Oro

– Arequipa : Hôtel Casa de Melgar

– Chivay : Hôtel Pozo del Cielo

– Puno : Hôtel Colonial Plaza

– Isla del Sol : Ecolodge Kalluchi

– La Paz : Hôtel Osira

– Salar d’Uyuni : Nuit en auberge

– Uyuni : Hôtel Girasoles

– Potosi : Hôtel Colonial

– Sucre : Hôtel Sucre

– Cuzco : Hôtel Inkarri

– Vallée sacrée : Hôtel Amaru Valle

– Aguas Calientes (Machu Picchu) : Hôtel Pequeña Casita

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce circuit en Bolivie et au Pérou

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 3 490 € par personne.
Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 2 880 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 ou 4 voyageurs au regard du standing des hébergements sélectionnés. Le tarif définitif de votre voyage au Pérou-Bolivie peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période de votre voyage.

 

Détails des inclusions :

Visites & Excursions privées avec guide francophone à :
– Arequipa
– Isla del Sol et Copacabana
– Tiwanaku
– La Paz
– Le Salar d’Uyuni
– Potosi
– Sucre
– Cuzco
– Vallée sacrée avec guide francophone (jour 15 à 17)
– Machu Picchu

Visites & Excursions collectives avec guide francophone pour :

– Canyon de Colca (jour 4 et 5)

Les transports terrestres et fluviaux  suivants :

– Transfert privé aéroport – hôtel à votre arrivée à Lima (jour 1)
– Le transport collectif dans le canyon de Colca (jour 4 et 5)
– Bus Chivay – Puno avec transferts privés hôtel – gare routière (jour 5)
– Bus Puno – Copacabana, avec passage de la frontière, et transferts privés hôtel – gare routière (jour 6)
– Bateau partagé Copacabana – Isla del Sol , aller/retour sur le lac Titicaca (jour 6 et 7)
– Bus Copacabana-La Paz avec transferts privés hôtel – gare routière (jour 7)
– Transport privée pour la journée à Tiwaku (jour 8), à La Paz (jour 9), à Potosi (jour 13), à Cuzco et dans la vallée sacrée (jour 15,16 et 17)
– Exploration en 4×4 privé du Salar d’Uyuni (jour 10 et 11)
– Bus Uyuni – Potosi avec transferts privés hôtel – gare routière (jour 12)
– Bus Potosi – Sucre avec transferts privés hôtel – gare routière (jour 13)
– Le train en 2ème classe, Olllantaytambo-Aguas Calientes (jour 17)
– Le bus Aguas Calientes – Machu Picchu, aller/retour (jour 18)
– Le train en 2ème classe, Aguas Calientes – Cuzco (jour 18)

Vols intérieurs :

– Vol Lima – Arequipa (jour 2) et transferts privés
– Vol La Paz – Uyuni (jour 11) et transferts privés aux aéroports
– Vol Sucre – La Paz (jour 14) et transferts privés aux aéroports
– Vol La Paz – Cuzco (jour 15) et transferts privés aux aéroports
– Vol Cuzco – Lima (jour 19) et transfert privé pour l’aéroport de Cuzco

Inclus dans ce circuit

  • Assistance francophone de notre équipe tout au long de votre voyage
  • Les hébergements tels que mentionnés dans la rubrique hébergement de ce circuit Pérou-Bolivie
  • Les petits-déjeuners et les repas mentionnés comme inclus
  • Les entrées sur les sites et monuments
  • Le service de guides locaux pour les différentes excursions et visites prévues dans ce circuit
  • Les transports terrestres et fluviaux durant votre circuit au Pérou et en Bolivie (voir détail ci-dessus)
  • Vols intérieurs mentionnés ci-dessus
  • L’ensemble des excursions décrites ci-dessus

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport pour vos vols nationaux (3 USD/personne) et internationaux (25 USD/personne)
  • Les droits d’entrée et prix des excursions ou visites non mentionnées ou mentionnées comme optionnelles dans le détail jour par jour
  • Les repas non mentionnés dans le détail jour par jour
  • Les boissons
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • L’assurance voyage optionnelle
Personnaliser votre voyage

Points forts de ce circuit au Pérou et en Bolivie

– Une expérience authentique et inoubliable en Amérique du sud pour ce voyage de 19 jours au travers les plus beaux lieux du Pérou et de la Bolivie.
– Découvrez les incontournables de ces deux pays …
– Dans un voyage incluant toutes les entrées et vols intérieurs
– Et proposant des excursions de qualité, en service privée avec guide francophone !
– S’émerveiller devant des paysages naturels incroyables tels que : Le canyon de Colca, le Salar d’Uyuni, le lac Titicaca
– Découvrir la mythique cité perdue du Machu Picchu

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Bolivie

Ce voyage est un véritable concentré de merveilles. Après une acclimatation progressive au Pérou, vous poursuivez votre aventure sur les hauts plateaux andins, entre 3 400 et plus de 4 500m d’altitude, pour découvrir toutes les beautés naturelles et archéologiques de l’Altiplano Péruvien et bolivien. Pour permettre à votre organisme de bien s’acclimater, prenez votre temps les premiers jours et hydratez-vous ! Le maté de coca, une boisson à base de feuilles de coca, est très répandue dans les Andes. Cette tisane utilisée depuis des siècles, sera un bon remède contre vos maux.

Pour ce voyage au Pérou- Bolivie :

– Prévoyez des vêtements techniques pour le froid, la pluie et la chaleur. Au cours de votre voyage, vous passerez par différents climat entre +20°C à -20°C. Gardez à l’esprit qu’à ces altitudes, le soleil est intense.

– Votre voyage vous mènera dans des lieux ou hébergements parfois reculés, privilégiez les sacs aux valises pour faciliter vos déplacements.

– Bolivie sur mesure, vous propose des voyages au plus proche des locaux, apprenez quelques mots de Quechua, en plus de l’espagnol, est un plus pour faciliter vos échanges avec les communautés andines.

Personnaliser votre voyage
Combiné Pérou - Bolivie

À partir de
3490€/pers
Durée
19 jours / 18 nuits
Les points forts

  • Découvrir les incontournables de ces deux pays
  • S’émerveiller devant des paysages naturels de toute beauté tels que : Le canyon de Colca, le Salar d’Uyuni, le lac Titicaca
  • Découvrir la mythique cité perdue du Machu Picchu
  • Contempler, depuis l’Isla del Sol, l’incroyable coucher du soleil sur le lac Titicaca
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Bolivie