les Incontournables

L’essentiel Pérou-Bolivie: Du Machu Picchu au Salar d’Uyuni

Deux semaines au cœur des Andes pour découvrir les plus beaux sites historiques et naturels du Pérou et de la Bolivie. Une expérience inoubliable !
©KENTA
Combiné Pérou - Bolivie

À partir de
2800€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Votre Voyage au Pérou et en Bolivie

Un voyage de deux semaines à la découverte des incontournables de deux pays emblématiques des Andes : le Pérou et la Bolivie. Sur les traces de la civilisation Inca, découvrez la mythique cité perdue du Machu Picchu, puis naviguez sur le célèbre lac Titicaca pour enfin, vous aventurer dans le plus grand désert de sel au monde : le Salar d’Uyuni. Ce voyage en terres andines vous révèlera, en haute altitude, les mystères de ces pays similaires par leurs cultures, mais contrastés par leur mode de vie. De la capitale Inca jusqu’à La Paz ; du lac Titicaca jusqu’aux lagunes colorées du Sud Lipez ; ce voyage est assurément une expérience inoubliable !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 20
Etape 1 / 20

Étape 1

Lima

Capitale du Pérou, Lima est une grande mégalopole, très peuplée et quelque peu chaotique comme la majeur partie des villes en développement d'Amérique du Sud… Pour autant elle possède de jolies quartiers qui mérite la visite!

Etape 2 -3 / 20
Etape 2 / 20

Étape 2

Cuzco

la Rome des Incas. Cuzco un mythe incontournable lorsqu'on parcours l'Amérique du Sud. Son incroyable architecture et sa position au cœur de la vallée sacrée des Incas mérite son inscription au Patrimoine mondial de l'humanité.

Etape 3 -4 / 20
Etape 3 / 20

Étape 3

Pisac

Petit village de la vallée sacrée des Incas au Pérou, Pisac est connu pour son magnifique marché artisanal coloré et son remarquable site archéologique Inca.

Etape 4 -5 / 20
Etape 4 / 20

Étape 4

Maras & Moray

Deux superbes sites de la vallée sacrée des Incas au Pérou. Les salineras de Maras offre un panorama grandiose de ses 4 000 bassins de sel à flanc de montagnes. Moray est un ancien amphithéâtre composé de 3 cirques et de terrasses Incas.

Etape 5 -6 / 20
Etape 5 / 20

Étape 5

Ollantaytambo

Imposante cité Inca située à la limite de la vallée sacrée au Pérou, Ollantaytambo possède de nombreux vestiges archéologiques. C'est également une étape sur la route du Machu Picchu.

Etape 6 -7 / 20
Etape 6 / 20

Étape 6

Aguas Calientes

Surnomée "Machu Picchu Pueblo", ce village toursitique est l'étape obligatoire où passer la nuit avant la visite de la mythique cité perdue Inca. Elle est située au niveau d'un torrent et au creux de très haute montagnes couvertes de végétation.

Etape 7 -8 / 20
Etape 7 / 20

Étape 7

Machu Picchu

Incroyable et merveilleuse cité perdue, plus stupéfiante création de l'Empire Inca perchée sur un promontoire rocheux, entre les Andes et la forêt amazonienne. Découverte en 1911, cette citadelle appartient aux 7 nouvelles merveilles du monde.

Etape 8 -9 / 20
Etape 8 / 20

Étape 8

Cuzco

"la Rome des Incas". Cuzco un mythe incontournable lorsqu'on parcours l'Amérique du Sud. Son incroyable architecture et sa position au cœur de la vallée sacrée des Incas mérite son inscription au Patrimoine mondial de l'humanité.

Etape 9 -10 / 20
Etape 9 / 20

Étape 9

Puno

Située sur la berge ouest du lac Titicaca au Pérou, c'est l'étape obligée pour se rendre sur les îles flottantes et les îles de Taquile et Uros. Dernière étape au Pérou avant de passer la frontière terrestre pour la Bolivie.

Etape 10 -11 / 20
Etape 10 / 20

Étape 10

Iles Uros

Les îles flottantes du lac Titicaca, elles sont près d'un soixantaine îles fabriquées à partir de roseau. Aujourd'hui très touristiques, elles abritaient autrefois le peuple Uros.

Etape 11 -12 / 20
Etape 11 / 20

Étape 11

Ile de Taquile

Île en forme de baleine, à 3km de Puno sur le lac Titicaca du côté péruvien. Taquille est une île habitée par les Taquilenos vivant de la culture en terrasse et de l'élevage de moutons.

Etape 12 -13 / 20
Etape 12 / 20

Étape 12

Puno

Située sur la berge ouest du lac Titicaca au Pérou, c'est l'étape obligée pour se rendre sur les îles flottantes et les îles de Taquile et Uros. Dernière étape au Pérou avant de passer la frontière terrestre pour la Bolivie.

Etape 13 -14 / 20
Etape 13 / 20

Étape 13

La Paz

Perchée à 3 600m d'altitude, La Paz est la capitale la plus haute du monde. Elle est dominée par l'imposant volcan Illimani à une altitude de 6438m.

Etape 14 -15 / 20
Etape 14 / 20

Étape 14

Tiwanaku

Remarcable site archéologique Inca, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, Tiwanaku aurait inspiré Hergé dans Tintin et le Temple du soleil…

Etape 15 -16 / 20
Etape 15 / 20

Étape 15

La Paz

Perchée à 3 600m d'altitude, La Paz est la capitale la plus haute du monde. Elle est dominée par l'imposant volcan Illimani à une altitude de 6438m.

Etape 16 -17 / 20
Etape 16 / 20

Étape 16

Uyuni

Enclavée au milieu de paysages désertiques, Uyuni est une ville Far West peu accueillante, mais c'est le point de départ principal pour les excusions au Salar d'Uyuni et au Sud Lipez.

Etape 17 -18 / 20
Etape 17 / 20

Étape 17

Salar d'Uyuni

Le Salar d'Uyuni, de son blanc immaculé, est le plus grand désert de sel au monde. A la saison sèche, la couche de sel craquelle sous nos pas, à la saison des pluies, une fine pellicule d'eau recouvre le Salar pour un effet miroir incroyable.

Etape 18 -19 / 20
Etape 18 / 20

Étape 18

Sud Lipez

Vastes étendues désertiques, lagunes aux mille couleurs, majestueux volcans, flamants roses, Alpagas et Lamas … Ces paysages cosmiques vous émerveilleront de leur beauté brute.

Etape 19 / 20
Etape 19 / 20

Étape 19

Uyuni

Enclavée au milieu de paysages désertiques, Uyuni est une ville Far West peu accueillante, mais c'est le point de départ principal pour les excusions au Salar d'Uyuni et au Sud Lipez.

Etape 20 / 20
Etape 20 / 20

Étape 20

La Paz

Perchée à 3 600m d'altitude, La Paz est la capitale la plus haute du monde. Elle est dominée par l'imposant volcan Illimani à une altitude de 6438m.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Itinéraire de votre Voyage au Pérou et en Bolivie

Jour 1

Arrivée à Lima

Bienvenue dans la capitale péruvienne !
Lima est une gigantesque mégalopole de près de 8,5 millions d’habitants abritant près d’un tiers de la population péruvienne. Située sur la côte, au bord de l’océan Pacifique, Lima est souvent sous ce qu’on appelle la « garua », cet épais manteau brumeux. A votre arrivée à l’aéroport international, vous êtes accueillis par notre représentant francophone puis transférés jusqu’à votre hôtel idéalement situé dans le quartier historique de Miraflores.

0h50 de transfert en voiture.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel à Lima.

Jour 2

De Lima à Cuzco

Matinée libre pour visiter le centre historique de Lima et son architecture coloniale: la Place d’Armes, le palais du gouvernement et l’église San Francisco et ses surprenantes (voire effrayantes) catacombes. Pour le déjeuner, profitez-en pour découvrir les spécialités culinaires péruviennes, Lima est la capitale gastronomique du Pérou et est réputée pour ses excellentes tables. Dans l’après-midi, transfert jusqu’à l’aéroport pour votre vol à destination de Cuzco. Véritable « Rome des Incas » située à 3400m d’altitude, Cuzco est l’ancienne capitale de l’empire Inca. A votre arrivée à l’aéroport vous êtes transférés à votre hôtel. Reste de la journée libre pour vous acclimater en douceur à l’altitude dans cette ville si agréable et chargée d’histoire.

1h30 de transfert en voiture – 1h20 de vol.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 3

Visite de la capitale Inca

Aujourd’hui, journée entière dédiée à la découverte de la cité Inca. Cuzco, de par son histoire, son climat, sa proximité avec le Machu Picchu et son charme, est une escale incontournable pour les voyageurs en Amérique du Sud. Le matin, accompagnés de votre guide francophone, vous visitez la place des Armes et la superbe cathédrale de Cuzco, symbole de la victoire des conquistadors et du christianisme sur l’empire Inca… Pour comprendre toute la grandeur de la civilisation Inca, vous poursuivez par la visite des quatre sites archéologiques principaux autour de la ville. Sacsayhuamán est une ancienne forteresse bâtie avec de colossaux blocs de pierre et connue pour y célébrer, chaque année, la fête du soleil. La visite se poursuit avec les sites de Puca Pucara, Tambo Machay et enfin Qenko. L’après-midi, vous pouvez librement poursuivre la visite de Cuzco par une agréable promenade dans son centre historique et ses musées (notamment le musée de la Coca), ainsi qu’en sirotant un jus de fruit frais au marché de San Pedro ou en flânant dans le quartier de San Blas.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 4

Découverte de la Vallée Sacrée

La Vallée Sacrée autour de Cuzco recèle de bien des joyaux … Par son climat clément, ses étendues verdoyantes, la région était autrefois, le lieu de culture des Incas. Vous partez en direction du petit village de Pisac et son marché d’artisanat local. Pisac possède un remarquable site archéologique, considéré comme le plus important au Pérou, après le Machu Picchu. Votre exploration se poursuit par les Salineras de Maras, ce lieu hors du commun, où des milliers de bassins de sel en terrasse s’étalent à 3300m d’altitude sur les pentes escarpées de la montagne ! Déjà exploitées depuis plus de 1000 ans par les Incas, aujourd’hui c’est une coopérative locale qui gère son exploitation. Mais comment tant de sel a pu se retrouver ici, si loin de la mer ? Ultime étape de votre journée à Ollantaytambo pour parcourir une ancienne forteresse Inca. Puis vous rejoignez, en train Aguas Calientes, appelée parfois « Machu Picchu pueblo », un village touristique au creux d’immenses montages permettant d’accéder à la célèbre cité perdue Inca.

5h de route en voiture – 1h40 de train.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.

Jour 5

Mythique cité perdue : le Machu Picchu

Dans une vie de voyage, il y existe des jours uniques, restant à tout jamais gravés en mémoire … Celle-ci appartiendra très certainement à l’une d’elles ! Au petit matin, vous partez à la conquête de la plus mythique et convoitée des cités perdues, l’une des sept merveilles du monde : La Machu Picchu.
Accompagnés de votre guide francophone, vous voyagerez dans le temps et l’histoire, pour donner vie, un instant, à la grande civilisation Inca. Visite de l’ensemble du site peuplé de nombreux lamas et possibilité en option (à préciser au moment de la réservation), de réaliser l’ascension de l’abrupt Wayna Picchu pour un panorama à 360° sur la cité nichée entre montagnes andines et bassin amazonien. Cette incroyable journée, se termine par le retour en train jusqu’à Cuzco.

0h30 de route en bus – 3h de route en train.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Cuzco.

Jour 6

Cap vers le lac Titicaca

Journée entière de voyage en direction du Lac Titicaca, situé à une altitude de 3800 mètres, c’est le lac navigable le plus haut du monde ! Le voyage se fait en bus accompagnés de votre guide. Vous marquez un premier arrêt à Andahuaylillas, une chapelle Sixtine andine puis Raqchi, le site du Dieu fondateur de l’empire Inca pour enfin terminer par le musée de Pukara et son site pré-inca. Arrivée en fin d’après-midi à Puno, ville située sur la rive ouest du lac.

7h de route en bus.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
Nuit en hôtel à Puno.

Jour 7

Les îles flottantes du lac Titicaca

Après votre petit-déjeuner, vous partez pour une croisière sur le lac Titicaca à destination des îles flottantes d’Uros, construites en roseaux. Selon la mythologie Inca, le lac serait le lieu de naissance des premiers Incas : le fils et la fille du soleil. Très haut lieu de légendes, il se raconte que le trésor Inca est enfoui au fond de cet incroyable lac, vaste de près de 8400km² !

Les îles Uros accueillaient le peuple andin du même nom jusqu’au milieu du siècle dernier. Aujourd’hui, elle se résume à une communauté très réduite. Vous découvrez la méthode ancestrale de conception des îles et habitations flottantes. Poursuite de votre navigation vers l’île de Taquile, aux paysages arides, aux cultures en terrasse et troupeaux de moutons. Elle abrite une communauté de tisseurs, où les femmes filent et les hommes tricotent. Retour sur Puno après cette magnifique journée d’exploration du lac Titicaca.

5h30 de navigation en bateau collectif.
Temps de marche : 2 heures (niveau de difficulté : facile).

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et Diner libres.
Nuit à l’hôtel à Puno.

Jour 8

Cap sur la Bolivie

Ce matin, nouvelle destination et cap sur la Bolivie ! Bien que la culture andine soit tout aussi présente, la Bolivie vous surprendra très certainement par sa stupéfiante beauté brute et son authenticité encore préservée. Vous êtes transférés à la gare routière pour votre bus de ligne vers La Paz. L’arrêt sera fait au poste frontalier, vous permettant de passer les formalités administratives et continuer votre périple jusqu’à la capitale constitutionnelle de Bolivie. A votre arrivée en milieu d’après-midi, transfert jusqu’à votre hôtel, idéalement situé au centre-ville.

6h de route en bus.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et Diner libres.
Nuit à l’hôtel à La Paz.

Jour 9

Découverte du site archéologique de Tiwanacu & La Paz

Première journée en terres boliviennes, vous prenez la route en direction du plus grand site archéologique de Bolivie : Tiwanaku. A 3800m d’altitude, cette cité érigée par la civilisation Tiwanaku est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Tiwanaku reste encore une énigme pour de nombreux scientifique. Ce site remarquable est doté de temples et monolithes, dont la porte du soleil ayant fortement inspiré Hergé dans son album Tintin et le Temple du Soleil. Accompagnés des explications de votre guide francophone, vous explorez les sites de Kalasasaya, du Monolithe Ponce, de la pyramide d’Akapana, de la porte du soleil et de Pumapunku. Ce dernier fut construit à partir de pierres de plus de 7 mètres de haut, un exploit pour une époque sans machines, sans roues et pour une région dépourvue d’arbres… Dans l’après-midi, visite de La Paz, son centre historique et ses bâtiments, le marché aux sorcières, la prison de San Pedro, le plus haut stade du monde… Vous emprunterez le plus long téléphérique du monde, pour vous rendre au mirador Killi Killi offrant une vue incroyable sur la capitale. Visite également de la Vallée de la Luna et ses surprenantes formations rocheuses.

4h de route en voiture.

Petit déjeuner inclus. Autres repas libres.
Nuit à l’hôtel à La Paz.

Jour 10

Exploration du Salar d’Uyuni

Nouvelle aventure marquante de votre voyage, l’exploration du magnifique Salar d’Uyuni et de la stupéfiante région du Sud Lipez. Vous vous envolez ce matin en direction d’Uyuni. A votre arrivée, vous êtes accueillis par votre guide et partez directement à l’assaut du plus vaste désert de sel au monde. Découverte de cette étendue infinie de blanc peuplé par quelques îles de cactus. Sans nul doute, le Salar d’Uyuni ne vous laissera pas indifférent … Après le déjeuner, halte dans la bourgade de Coquesa offrant un panorama d’exception sur le Salar. Située au pied du volcan Tunupa, vous visitez la grotte Chullpas qui abrite de véritables momies chipayas parfaitement conservées. Nuit insolite dans un hôtel entièrement construit de sel.

1h de Vol. Journée en 4*4.

Pension complète.
Nuit en hôtel de sel.

Jour 11

Conquête du Sud Lipez

Aujourd’hui, vous poursuivez l’exploration de l’Altiplano bolivien par la découverte de la région du Sud Lipez. Un monde hors du commun, doté d’incroyables paysages lunaires et complètement désertiques. Vous faites une première étape au village de Colchani, dernier de la région, qui vie uniquement de l’exploitation du sel. Découverte du mode de vie de ses habitants, regroupés en coopérative artisanale. Vous reprenez la route pour marquer un arrêt dans un cimetière d’anciennes locomotives, un lieu très photogénique pour les amateurs de scènes de « fin du monde ». Visite de la mine à ciel ouvert de San Cristobal. Après le déjeuner, cap vers le territoire des volcans et merveilleuses lagunes colorées, habitées par des milliers de flamants rose. En fin de journée, installation au refuge.

Journée en 4*4.

Pension complète.
Nuit en refuge au confort sommaire.

Jour 12

Conquête du Sud Lipez

Tôt ce matin, vous partez explorer la superbe réserve nationale Eduardo Avaroa et ses infinies étendues désertiques ponctuées d’imposants volcans. Vous parcourez le désert de Dali pour admirez l’Arbol de Piedra, cette formation rocheuse de près de 10 mètres de hauteur, au cœur de panoramas invraisemblables, presque irréels, ayant fortement inspirés le peintre Salavador de Dali… Poursuite de l’aventure pour vous émerveiller de miracles naturels : les geysers de Sol de Mañana et les lagunes colorées des hauts plateaux andins. Vibrations garanties face au rose de la Laguna Colorada et son ballet de flamants roses ; ainsi que face à la Laguna Verde d’un vert émeraude inconcevable au pied de l’imposant volcan Licancabur. Au cours de la journée, halte dans des eaux thermales à plus de 37°C, offrant une pause détente dans un fabuleux décor. Chemin du retour jusqu’à la ville d’Uyuni en passant par la vallée des roches.

Journée en 4*4.

Pension complète.
Nuit en refuge au confort sommaire.

Jour 13

Retour à La Paz

Ce matin après votre petit-déjeuner, vous prenez votre vol à destination de La Paz, transfert jusqu’à votre hôtel en centre-ville et reste de la journée libre. Profitez de cette dernière journée en Bolivie pour faire vos dernières emplettes.

Petit déjeuner inclus. Autres repas libres.
Nuit à l’hôtel à La Paz

Jour 14

Départ depuis La Paz

Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport pour votre vol retour international.

Repas libres ou en vol.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Pérou et en Bolivie

Pour ce voyage au Pérou et en Bolivie, nous avons soigneusement sélectionné des adresses disposant du meilleur rapport qualité/prix pour nos voyageurs. Bien que ces deux pays frontaliers soient similaires en bien des points, l’offre d’hébergement quand à elle, est aux antipodes !

Au Pérou, l’offre est variée, du simple hôtel de charme à l’hôtel de catégorie supérieure, il y en a pour tous les budgets. En Bolivie, le confort des hébergements est plus ou moins spartiate, en fonction des régions visitées. Dans les grandes villes, on trouve des adresses confortables avec douche chaude. Dans les zones plus reculées, telles que le Sud Lipez, l’Amazonie ou de petits villages, les infrastructures sont plus rudimentaires, sans chauffage et parfois sans eau chaude. Les chambres sont parfois privées ou souvent partagées à 4 ou 6 voyageurs. A côté de ces petits inconvénients de confort, ce voyage d’aventures, vous fera sortir de votre zone de confort pour une expérience hors du commun, avec des hôtes accueillants et des dîners partagés en toute convivialité sur la même table.

La suggestion d’hôtels peut être adaptée à votre convenance, n’hésitez pas à nous demander de passer un nuit chez l’habitant lors de votre voyage, faites nous part de votre souhait et nous créerons ensemble un voyage qui vous correspond.

 

Liste des hébergements proposés pour votre voyage au Pérou-Bolivie :

– Lima : Hôtel Leon de Oro

– Cuzco : Hôtel Inkarri

– Aguas Calientes (Machu Picchu) : Hôtel Pequeña Casita

– Puno : Hôtel Colonial Plaza

– La Paz : Hôtel Osira

– Salar d’Uyuni : Hostal de Sal

– Sud Lipez : Nuits en refuge

– Uyuni : Hôtel Girasoles

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage au Pérou et en Bolivie

Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 2800 € par personne.
Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 2 210 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 ou 4 voyageurs au regard du standing des hébergements sélectionnés. Le tarif définitif de votre voyage au Pérou-Bolivie peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période de votre voyage.

Détails des inclusions :

Les transports terrestres et fluviaux durant votre circuit au Pérou et en Bolivie :
– Transfert privé aéroport – hôtel à votre arrivée à Lima (jour 1)
– Transport privée à Cuzco et dans la vallée sacrée (jour 3 et 4)
– Le train en 2ème classe, Olllantaytambo-Aguas Calientes (jour 4)
– Le bus Aguas Calientes – Machu Picchu, aller/retour (jour 5)
– Le train en 2ème classe, Aguas Calientes – Cuzco (jour 5)
– Bus Cuzco – Puno avec transferts privés hôtel – gare routière (jour 6)
– Bateau partagé pour les îles du lac Titicaca (jour 7)
– Bus Puno – La Paz avec transferts privés hôtel – gare routière (jour 8)
– Transport privée pour la journée à Tiwaku (jour 9)
– Exploration en 4×4 privé du Salar d’Uyuni et Sud Lipez (jour 10 à 12)

Vols intérieurs :
– Vol Lima – Cuzco (jour 2) et transferts privés
– Vols La Paz – Uyuni, aller/retour et transferts privés aux aéroports (jour 10 et jour 13)

L’ensemble des excursions décrites ci-dessous :
Excursions privées pour :
– Visite de Cuzco et vallée sacrée avec guide francophone (jour 3 et 4)
– Visite du Machu Picchu avec guide francophone (jour 5)
– Journée à Tiwanaku et La Paz avec un guide francophone (jour 9)
– Le Salar d’Uyuni et la région Sud de Lipez avec guide francophone (jour 10 à 12)

Excursions collectives pour :
– Visites entre Cuzco et Puno en groupe avec un guide parlant anglais et espagnol (jour 6)
– Visites des iles du lac Titicaca en groupe avec un guide parlant anglais et espagnol (jour 7)

Inclus dans ce circuit

  • Assistance francophone de notre équipe tout au long de votre voyage
  • Les hébergements tels que mentionnés dans la rubrique hébergement de ce circuit Pérou-Bolivie
  • Les petits-déjeuners et les repas mentionnés comme inclus
  • Les entrées sur les sites et monuments
  • Le service de guides locaux pour les différentes excursions et visites prévues dans ce circuit
  • Les transports terrestres et fluviaux durant votre circuit au Pérou et en Bolivie
  • Vols intérieurs
  • L’ensemble des excursions décrites ci-dessus

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport pour vos vols nationaux (3 USD/personne) et internationaux (25 USD/personne)
  • Les droits d’entrée et prix des excursions ou visites non mentionnées ou mentionnées comme optionnelles dans le détail jour par jour
  • Les repas non mentionnés dans le détail jour par jour
  • Les boissons
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • L’assurance voyage optionnelle
Personnaliser votre voyage

Points forts de ce voyage au Pérou et en Bolivie

Un voyage dans la culture andine, au Pérou et en Bolivie, pour vous permettre de voir les incontournables de ces deux magnifiques pays
– La découverte de Cuzco et la Vallée Sacrée avec un guide spécialisé
–  Percer les secrets du Machu Picchu avec un guide expérimenté
– L’exploration du lac Titicaca et des îles flottantes
– Découverte du Salar d’Uyuni et du Sud Lipez en véhicule rien que pour vous et adapté au tout terrain
– Une nuit atypique dans un hôtel construit entièrement de sel

Nos conseils d’amis pour ce voyage combiné au Pérou et en Bolivie

Ce voyage sur les hauts plateaux andins, entre 3 400 et plus de 4 500 mètres, nécessite des temps d’acclimatation. Il est nécessaire de prendre son temps les premiers jours et minimiser ses efforts physiques. Afin de lutter contre le mal des montagnes, pensez à vous hydrater souvent. Le maté de coca est un remède local excellent qui vous soulagera en cas de troubles.

Pour ce voyage au cœur des Andes :
– Prévoyez des vêtements techniques pour le froid (en fonction de la saison, jusqu’à -20°C la nuit dans le Salar d’Uyuni) et de quoi vous protéger du soleil intense à ses altitude.

– N’oubliez pas vos appareils photos, les paysages grandioses de ce voyage n’attendent qu’à être capturés.

– Pour préparer votre voyage, apprenez quelques mots de Quechua, langue des communautés andines, cela facilitera vos échanges avec les villageois.

Personnaliser votre voyage
Combiné Pérou - Bolivie

À partir de
2800€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Un voyage au cœur des Andes du Pérou et de la Bolivie
  • Un condensé des lieux incontournables et des plus beaux sites naturels
  • La visite du Machu Picchu , du Lac Titicaca & du Salar d’Uyuni
  • Un voyage à personnaliser selon vos envies
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Bolivie