Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Bolivie !

Faune et Flore de Bolivie vous laisseront sans voix

©Marcos
flamants-roses-uyuni-bolivie

Les paysages de Bolivie offre une faune et flore très développée, ce qui en fait un pays idéal pour observer un nombre incalculable d’espèces tels que les flamants roses, les jaguars ou les condors. Vous serez aussi séduits par les milliers d’espèces végétales présents dans les parcs nationaux.

Faune et Flore de Bolivie vous laisseront sans voix

©Galyna Andrushko

La géographie Bolivienne entre Cordillère des Andes et Amazonie présente une faune et une flore inusitée.  Le parc National Sajama, au cœur de la Cordillère des Andes, est une merveille peu connue.  Il abrite de nombreuses espèces, de l’alpaga fameux pour sa laine, aux vigognesñandus, ou encore le majestueux condor.

Le parc Noël Kempff, se situe à la frontière avec le Brésil, il est d’une richesse écologique exceptionnelle, est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il n’est accessible que par la voie des airs.

Côté amazonien, on rencontre des piranhas, des anacondas gros comme une cuisse, des crocodiles dont seuls les yeux affleurent.  Le puma et le toucan se côtoient sous les fougères et les arbres géants du poumon de la planète. La Bolivie offre également des espèces rares de papillons et d’orchidées. Faune et flore exceptionnelles font partie de la culture en Bolivie. Partir en Bolivie, c’est découvrir des joyaux culturels, s’enrichir à chaque instant au contact d’une civilisation ainsi que de la faune et la flore d’un pays inoubliable.

Nos suggestions de voyages en Bolivie


Explorez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir le meilleur de la Bolivie au cours d’un voyage unique…

19 jours / 18 nuits

Circuit combiné Pérou-Bolivie : voyage au cœur des Andes

À partir de 4845€

Découvrir
Voir tous nos voyages

Observer les oiseaux en Bolivie

©PixyNL

Que faire en Bolivie lorsqu’on veut découvrir la faune spécifique de ce pays ? Vous pouvez vous intéresser notamment aux oiseaux de ce pays dont la diversité est particulièrement grande. En effet, près de 1400 espèces y ont été identifiées. La Bolivie s’est, peu à peu, ouverte au tourisme ornithologique. Des itinéraires de plusieurs jours vous permettent de découvrir des sites en haute ou basse altitude, aux quatre coins du pays où vous trouverez des écosystèmes différents. Forêts tropicales andines, vallées inter-andines sèches, savanes… ces territoires vous offriront la découverte d’espèces endémiques.

Nos articles associés


Consultez les autres articles de notre guide de voyage au Canada et découvrez les nombreux attraits de notre vaste pays.

La cuisine bolivienne

La cuisine bolivienne
La cuisine fait partie intégrante de la culture bolivienne, pendant votre voyage vous aurez l'occasion de goûter à une multitude de spécialités aussi diverses qu'originales. Vous pourrez aussi découvrir les marchés typiques du pays et parcourir la route des vins.
Voir l‘article
marche-epices-bolivie

Top 10 des plus beaux sommets de Bolivie

Top 10 des plus beaux sommets de Bolivie
La Bolivie est un pays surprenant où la nature règne en maître. Des massifs montagneux à perte de vue, une culture riche, vos yeux seront ébahis. Découvrez le top des lieux du tourisme en Bolivie ainsi que les plus beaux sommets de Bolivie !
Voir l‘article
huayna-potosi-bolivie

Les lacs et lagunes de Bolivie

Les lacs et lagunes de Bolivie
Les lacs et lagunes de Bolivie composent des écosystèmes à la faune et à la flore riches, ils offrent au regard un paysage onirique qui laisse entrevoir toutes les couleurs de sa nature originelle. Dans cet article, découvrez le top des lacs et lagunes à voir en Bolivie.
Voir l‘article
lac-titicaca-bolivie
Suivre le guide