Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Bolivie !

La randonnée et l'alpinisme en Bolivie

©barbibouille
alpinistes-huayna-potosi-bolivie

Vous êtes en quête d’une destination spectaculaire ? Vous voulez être époustouflé par de grands espaces et des paysages aux couleurs jamais vues ? N’hésitez plus, embarquez pour un voyage en Bolivie, un excellent choix pour en prendre plein les yeux ! Mais reste à savoir que faire en Bolivie ? Entre ses lagunes multicolores du Sud Lipez, ses hauts sommets de la Cordillère Royale, son mythique Lac Titicaca ou encore son prestigieux Salar d’Uyuni, ce pays offre un vaste choix de possibilités pour un voyage merveilleux. Suivez notre guide de voyage pour connaitre les différents moyens de découvrir ces trésors naturels.

Randonnée en Bolivie

©danimarco

Pour une immersion et une liberté totale en pleine nature, optez pour la pratique de la randonnée ou du trek. Il existe différentes possibilités de circuits avec plus ou moins de temps de marche. Ils vous permettront de découvrir les trésors de ce pays, quel que soit votre niveau ou aptitude à la marche. Vous pourrez, par exemple, découvrir le lac Titicaca  et ses îles à pied ou l’Altiplano et ses nombreux volcans. Vous y verrez aussi le plus grand désert de sel du monde, le Salar d’Uyuni. Tellement grand qu’il est visible depuis l’espace. Vous pouvez aussi opter pour une impressionnante traversée de la Cordillère Royale ou emprunter les anciens sentiers incas descendant à travers les Yungas.

Nos suggestions de voyages en Bolivie


Explorez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir le meilleur de la Bolivie au cours d’un voyage unique…

Voir tous nos itinéraires

Alpinisme en Bolivie

©mat_millard

La Bolivie est réputée comme étant une terre d’aventure. Que faire en Bolivie lorsqu’on recherche le grand frisson ? De l’alpinisme bien sûr. Cela nécessite une bonne condition physique, voire même un peu d’entraînement, mais le jeu en vaut la chandelle. En atteignant les sommets vous ne regretterez pas votre ascension. Après un temps d’acclimatation à l’altitude, vous pouvez vous attaquer, par exemple, au Nevado Chachacomini. Il vous mènera à 6074 mètres au dessus du niveau de la mer et au sommet, vous aurez une sublime vue panoramique sur le lac Titicaca. Vous pouvez aussi gravir le Pequeno Alpamayo ou le magnifique volcan Sajama, point culminant du pays, à 6 542 m d’altitude.

Nos articles associés


Consultez les autres articles de notre guide de voyage en Bolivie et découvrez les nombreux attraits de notre vaste pays.

Les lacs et lagunes de Bolivie

Les lacs et lagunes de Bolivie
Les lacs et lagunes de Bolivie composent des écosystèmes à la faune et à la flore riches, ils offrent au regard un paysage onirique qui laisse entrevoir toutes les couleurs de sa nature originelle. Dans cet article, découvrez le top des lacs et lagunes à voir en Bolivie.
Voir l‘article
lac-titicaca-bolivie

Les plus beaux parcs nationaux de Bolivie

Les plus beaux parcs nationaux de Bolivie
La Bolivie est un magnifique pays de l'Amérique du Sud aux climats divers et variés. Que vous soyez amateur de randonnées, de sensations fortes ou juste fasciné par les beaux paysages, sa nature contrastée vous fera rêver. Les parcs nationaux de Bolivie font partie du top des lieux à voir.
Voir l‘article
sajama-bolivie

Top 10 des plus beaux sommets de Bolivie

Top 10 des plus beaux sommets de Bolivie
La Bolivie est un pays surprenant où la nature règne en maître. Des massifs montagneux à perte de vue, une culture riche, vos yeux seront ébahis. Découvrez le top des lieux du tourisme en Bolivie ainsi que les plus beaux sommets de Bolivie !
Voir l‘article
huayna-potosi-bolivie
Suivre le guide