Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Bolivie !

Le 4x4 en Bolivie

©diegograndi
4x4-uyuni-bolivie

De nombreux circuits de 4×4 vous attendent en Bolivie, des rives du lac Titicaca à la région de l’Altiplano en passant par le désert de sel d’Uyuni. Vous serez séduits par l’immensité des paysages et la nature à perte de vue.

Le 4X4 en Bolivie

©Mirko

Vous avez envie de découvrir les grands espaces boliviens ? Vous pouvez vous orienter vers une expédition en 4X4. Les vastes étendues qu’offre ce pays se prêtent parfaitement à ce moyen de transport. Que faire en Bolivie en 4X4 ? Vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez vous lancer à l’assaut des déserts de l’Altiplano. Vous pouvez découvrir aussi les villes impériales de Potosi et de Sucre ou encore le superbe Parc National de Sajama. Vous aurez la possibilité de vous organiser des circuits avec ou sans sans guide francophone. Les risques de se perdre sont nombreux dans la région du Sud Lipez et du Salar d’Uyuni, pour ces raisons, notre agence Bolivie sur mesure ne propose que des circuits en 4×4 avec des chauffeurs locaux maitrisant les technicités du terrain.

Nos suggestions de voyages en Bolivie


Explorez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir le meilleur de la Bolivie au cours d’un voyage unique…

19 jours / 18 nuits

Circuit combiné Pérou-Bolivie : voyage au cœur des Andes

À partir de 4845€

Découvrir
Voir tous nos voyages

Dakar en Bolivie

©BrunoNogueirão

Depuis 2014 la Bolivie accueille les concurrents du Rallye Dakar. Suivez les traces de ce parcours mythique. Comme les équipages du Dakar, rendez-vous à Tupiza. Là, le porte-drapeau bolivien Walter Nosiglia a remporté l’étape en quad en 2017. Cette ville est célèbre pour ses paysages de Far West. Poursuivez vers le plus vaste désert de sel du monde, le Salar d’Uyuni. Vous pourrez envisager d’y installer un bivouac. Direction ensuite Altiplano. Cette région, située au cœur de la Cordillère des Andes, s’étend sur près de 1500 km de long. Elle est, après le Tibet, la plus haute région habitée du monde.

Nos articles associés


Consultez les autres articles de notre guide de voyage en Bolivie et découvrez les nombreux attraits de notre vaste pays.

Quelle est
la meilleure saison
pour voyager en Bolivie ?

Quelle est
la meilleure saison
pour voyager en Bolivie ?
La Bolivie peut se visiter toute l'année, néanmoins certaines périodes restent plus adaptées selon les activités que vous souhaitez faire. Découvrez tous nos conseils pour vous aider à planifier votre voyage.
Voir l‘article
copacabana-bolivie

Faune et Flore de Bolivie vous laisseront sans voix

Faune et Flore de Bolivie vous laisseront sans voix
Les paysages de Bolivie offre une faune et flore très développée, ce qui en fait un pays idéal pour observer un nombre incalculable d'espèces tels que les flamants roses, les jaguars ou les condors. Vous serez aussi séduits par les milliers d'espèces végétales présents dans les parcs nationaux.
Voir l‘article
flamants-roses-uyuni-bolivie

La randonnée et l'alpinisme en Bolivie

La randonnée et l'alpinisme en Bolivie
Vous être amateur de randonnée et d'alpinisme ? Vous êtes en quête d'une destination spectaculaire et voulez être époustouflé par de grands espaces et des paysages aux couleurs jamais vues ? N'hésitez plus et partez à la découverte de la Bolivie.
Voir l‘article
alpinistes-huayna-potosi-bolivie
Suivre le guide